top of page
Rechercher

"39 ans sans Bien-etre en entreprise/Santé au travail❓ Impossible ! Je mourrais avant : récit d'un employé touché"


" Je ne peux même plus jouer au foot avec mes fils..." Me confie Yassine, un préparateur de commandes de 34 ans. Son dos le torture, chaque mouvement lui arrache un grognement de douleur.


Depuis des années, Yassine trime sans relâche, courbant le dos sur des palettes de plus en plus lourdes, victime d'un système RH qui ne l'écoute pas ❌. Ses demandes de mutation, ses alertes sur les conditions de travail avec un manque de Bien-etre en entreprise et de Santé au travail.(car non, 4 transpalettes pour 18 préparateurs de commandes ce n'est pas assez), sont toutes tombées dans l'oreille d'un sourd.



"Ce ne sont pas que mes douleurs physiques qui me rongent, mais surtout de ne plus pouvoir partager mes week-ends avec mes fils et ma femme. Un jour, je me lèverai avec une douleur qui me clouerait au lit. Plus question de travailler, plus question de jouer, j'ai que 34 ans" J'entends un homme touché, dans le dur, prêt à abandonner. 


Alors, je tente le tout pour le tout ! Si Yassine est comme ça, ses collègues sont sûrement dans la même situation. Il suffisait de quelques mots pour impacter sa vie : "As-tu le mail de ta responsable RH ?".



Évidemment qu'il l'a ! Quelques négociations plus tard NeverGiveUp France met en place un programme d'accompagnement dans son entreprise. Des massages de 15min, des séances d'ostéopathie sur mesure, des ateliers de sensibilisation à l'ergonomie... 


Le brouillard des douleurs physiques impactant son quotidien s'éloigne à chaque intervention. Il est content, son entreprise aussi car il travaille mieux. Je vois enfin son sourire sûrement dû à l'idée de mettre un petit pont à ces deux fils samedi prochain. 😁 



"Je ne pensais jamais qu'on s'occuperait de moi comme ça en si peu de temps" 



Il relevait sans le savoir un vrai problème de société 🇨🇵 . Aujourd'hui, 78% des français ne prennent pas soin de leurs santé physique/mental par manque de temps. Un constat qui 2 ans plus tard, fera émerger NeverGiveUp France : un bouclier contre le mal-être physique et mental des collaborateurs/instances dirigeantes en entreprise.



Aujourd'hui, aller voir Yassine chaque Mardi et Jeudi (nos jours d'interventions dans leurs espaces) il est comme ça 😁 . Car il sait que nos équipes interviennent de façon sur-mesure sur son profil avec uniquement pour lui 15minutes de massage et 20min d'ostéopathies pour prévenir et guérir ces maux.



❗ 72% des ouvriers manuels souffrent de troubles musculo-squelettiques liés à leur travail. Seulement 10% des entreprises proposent des solutions de bien-être.❗ 



Bien-Être au Travail, c'est plus qu'une solution, c'est un investissement dans le capital humain. En seulement 2 clics et 2 minutes, apportez à vos collaborateurs un accompagnement sur-mesure et complet pour leur bien-être/santé physique et mental.

bottom of page